Je veux une peau nette !

Vous avez des imperfections et malgré une bonne routine beauté, vous ne parvenez pas à avoir une peau nette ? Païma vous livre ses meilleurs conseils pour retrouver une peau nette ! Que ce soit de petits gestes ou des habitudes à bousculer, vous trouverez dans cet article cinq astuces qui vous permettront d’avoir une peau plus nette.

5 conseils pour une peau nette

Se laver les mains régulièrement

Les imperfections ou boutons sont souvent à l’origine d’une (ou plusieurs) bactérie(s). La règle d’or est alors de se laver les mains : impérativement avant sa routine démaquillage et soin ! Et idéalement, régulièrement dans la journée pour éviter d’amener des bactéries lorsque l’on se touche le visage.

Boire, beaucoup !

On ne le répétera jamais assez, mais la beauté de la peau passe aussi beaucoup par l’intérieur, et l’hydratation est très importante.  Boire de l’eau et en boire assez est primordiale parce qu’une peau déshydratée peut réagir en faisant des imperfections. Le petit truc en plus : avant d’avaler quoi que ce soit le matin, buvez un (voire deux !) grand verre d’eau. Vous verrez rapidement que votre peau sera plus nette !

Découvrez des tisanes adaptées à votre type de peau, juste ici 

Nettoyer régulièrement ce qui est au contact de notre peau

Écran de téléphone, taie d’oreiller, accessoires de maquillage … pour avoir une peau nette, pensez à nettoyer régulièrement tous les objets qui sont en contact avec votre peau. Nettoyez votre téléphone avec un peu de vinaigre blanc sur une lingette en micro fibre. Passez votre taie d’oreille à la machine une fois par semaine. Et nettoyez vos accessoires  (pinceaux, éponges etc) une fois par semaine avec de l’eau et du savon, en veillant à bien laisser sécher à l’air libre.

3, 2, 1 : Gommez !

Pour avoir une peau nette, il est important de débarrasser la peau des cellules mortes pour qu’elle puisse respirer et bénéficiez de tous les soins apportés. Une fois par semaine, réalisez un gommage doux, et dans l’idéal, poursuivez avec un masque adapté à vos besoins !

Découvrez une recette d’un gommage hydratant anti-acné juste ici, et pour votre masque, découvrez quelle argile utilisée en fonction de votre peau, juste là

 

 

Alors, quels sont les gestes que vous allez changer ? Et vous, quel petit geste a sauvé votre peau ? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *