Le Layering

Quand on parle de Layering, 3 questions reviennent souvent.. très souvent.

La première plutôt facile :

« Comment tu écris ça ?! »  [On a beau le dire avec notre plus bel accent anglais, ça ne suffit pas toujours.]

layering

La deuxième, légitime, une fois qu’on sait prononcer le mot :

« En fait Layering ça veut dire quoi ? » 

Littéralement le Layering se traduit par le fait de superposer plusieurs couches qu’il s’agisse de vêtements, de peinture ou … de produits de beauté (vous l’auriez deviné ! ). Du coup, en français on l’appelle aussi le « mille-feuille ». Appliquer plusieurs produits de soins à la suite, on sait toutes le faire, les appliquer dans le bon ordre … c’est une toute autre histoire (ah bon ? Il y a vraiment un ordre ?!).

minute

Les japonnaises, elles, ont compris l’importance de cette technique depuis des siècles et se transmettent ce secret de mères en filles. Connues pour leur teint de porcelaine et leur jeunesse presque immortelle, les japonaises doivent toute leur réputation au Layering.

 

_ »Et concrètement ça consiste en quoi ? »

Pour résumer, le layering c’est apprendre ou ré-apprendre les gestes beautés essentiels en donnant à sa peau ce dont elle a vraiment besoin.

Naturel
         

Pour permettre à votre peau de retrouver son équilibre et son éclat , E X I T les substances chimiques néfastes* et superflues qui, bien souvent, servent de caches misère, obstruent les pores et favorisent l’excès de sébum !

>< Apprenez à reconnaître les substances dangereuses  ><

Préférez les produits naturels et plus particulièrement les matières premières brutes extraites par première pression à froid qui conservent ainsi toutes leurs qualités nutritives et leurs agents anti-oxydants. Ainsi, vous pourrez répondre précisément aux besoins de votre peau.

Le Layering se décompose en 6 étapes essentielles pour l’éclat et la netteté de votre peau. Tout l’intérêt de ce rituel réside dans l’application des différentes couches de matières par ordre chronologique, puisque chaque couche représente un bienfait particulier pour votre peau.

Dit comme ça, ça à l’air long et fastidieux mais dés la première application vous ressentirez très clairement l’effet « peau nette » ! Une fois qu’on a pris le coup de main, 5 minutes suffisent pour réaliser un layering parfait !

 

1LE DEMAQUILLAGE

C’est l’étape à ne pas négliger qu’importe l’heure de la soirée et son niveau de flemmardise ! On utilise une huile végétale (olive, jojoba…) pour éliminer tous les résidus de pollution et les graisses du maquillage : OUI le gras élimine le gras ! Menons la vie dure aux préjugés !


2
  LE NETTOYAGE

Back to Basics : un peu d’eau et de savon suffiront à éliminer les restes    d’impuretés et à nettoyer votre peau en profondeur.


3LA LOTION TONIQUE

Il s’agit de préparer sa peau à recevoir les autres soins et à éliminer le calcaire laissé par l’eau. On utilise généralement une eau florale que l’on choisit selon son type de peau.

4LE SOIN HYDRATANT

Le secret d’une belle peau est avant tout son hydratation. Seule une peau hydratée est à même de recevoir les vitamines et nutriments d’un soin nourrissant. On choisit un agent hydratant pure comme l’Aloe Vera ou une crème de jour bio

5LE SOIN NOURRISSANT

Grâce à une ou plusieurs huiles végétales mélangées on apporte à notre peau la nutrition en acides gras et vitamines dont elle a besoin. L’huile va renforcer la barriere de l’épiderme et empeche l’eau de s’évaporer pour conserver l’élasticité de votre peau.

6LE CONTOUR DES YEUX

Nous négligeons souvent cet endroit et c’est pourtant la zone où apparaissent nos premières rides. On applique une noisette d’Aloe Vera ou une goutte d’huile végétale d’avocat ou de calophyle.

Retrouvez ici les Kits Layering  Païma spécifiques à chaque type de peau pour adopter le mille-feuille en douceur et en toute simplicité 

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *