Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coton, je te quitte !

Le coton : la fin d’une histoire d’habitude

Le coton jetable, ce disque plus ou moins grand, rond ou carré, nous suit bien souvent depuis notre plus tendre enfance. Il est devenu pour la majorité d’entre nous un indispensable du quotidien,  à tel point que l’on en utiliserait en moyenne 6 par jour, 2200 par an et 160 000 dans toute notre vie !

Certes pratique, notre disque n’en est pas moins destructeur. Avec des cultures bien loin de nos terres, des conditions éthiques souvent opaques et une grande consommation d’eau, les producteurs de coton ne sont que très peu regardants sur leur empreinte environnementale.

Ajouter à cela la surproduction de déchet inévitable chez le consommateur : 1 coton, 1 utilisation…

Il est temps de se défaire de cette habitude :

Et si on utilisait des cotons lavables et réutilisables à souhait ?

Au diable, lingettes de toutes sortes et cotons démaquillants !

Lingette démaquillante coton lavable

Du change de bébé au démaquillage, les lingettes en coton lavable sont une révolution. Plus douces au contact de la peau, moins irritantes et surtout, RÉ-U-TI-LI-SA-BLES ! La poubelle qui déborde de lingettes pour bébé et cotons plein de mascara, c’est fini.

Confectionnées par un ESAT en Auvergne Rhône Alpes, les lingettes démaquillantes Païma sont composées d’un tissu « minky », choisi pour son incroyable douceur et sa résistance au lavage. Vous pouvez shopper vos lingettes démaquillantes lavables à partir de 7,90€ par ici !

Depuis 2016, dans chacun de nos Kits Layering, vous retrouvez un filet de lavage qui vous évitera de perdre vos lingettes au fil des machines. Lingettes / chaussettes : même combat !

La minute DIY

Et pour les amatrices de vernis à ongles nous avons trouvé la parade chez Peek a Boo : un bain dissolvant à faire soi-même à l’aide d’une éponge et d’un pot en verre !

tuto-diy-bain-dissolvant

Et vous ? Vous avez déjà sauté le pas et dit adieu à vos cotons jetables ?

Qui a déjà fait ses propres lingettes ?

paima-stop-coton-pinterest
Vous aimez cet article ?
Je partage sur Facebook
Je partage sur Pinterest