Vegan & Zéro déchet

Clientes, ou futures clientes, vegan et/ou dans une démarche zéro déchet ? Nous vous écoutons ! Grâce à plusieurs demandes de votre part, les clientes & futures clientes Païma, nous avons réfléchi à comment répondre aux mieux à ces deux préoccupations.

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, et aussi pour les curieux, les définitions s’imposent :

Vegan

Être vegan signifie exclure de son alimentation tout produit d’origine animale (végétalien) et adopter un mode de vie respectueux des animaux (habillement, cosmetiques, loisirs…).

Zero Waste

Démarche qui consiste à limiter au maximum les déchets, en se donnant l’objectif de parvenir à une société zéro déchet, zéro gaspillage.

 

ALTERNATIVES VEGAN

Chers amis vegan, sachez que tous les produits Païma sont vegans (sauf deux), et pour vous le prouver, nous avons pour projet de faire labeliser nos produits par le Label One Voice courant 2017.

Les deux exceptions concernent deux savons Païma saponifiés à froid qui sont à base de miel : il s’agit des savons Agrumes (Kit Layering des Peaux Grasses) et Peau Nette (Kit Layering des Peaux Acnéiques). En attendant de revoir et valider leur formule sans miel, nous vous proposons simplement de remplacer ces savons par le Savon Païma Au Chanvre, qui lui ne contient aucune matière d’origine animale.

Savon Chanvre vegan Paima

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à hello@paima-beaute.com

ALTERNATIVES ZÉRO DÉCHET

On ne vous le cache pas, vous proposer une alternative Zéro Déchet est le plus compliqué, mais nous respectons votre démarche, et nous souhaitons donc participer à notre manière à la réussite de votre objectif.

Sachez que, pour l’instant, la récupération des flacons usagés n’est pas possible, nous travaillons dessus, mais il est vrai que la réutilisation des flacons entraîne des coûts et des dépenses énergétiques (transport, nettoyage, stérilisation …) pour le reconditionnement qui ne sont pas forcément cohérents.

Malheureusement, vous vous en doutez certainement, il va nous être difficile d’enlever le carton qui servira lors de transport de votre colis. Cependant, à l’intérieur du carton, nous avons pensé à des alternatives ! Nous sommes bien sûre à votre écoute pour tout conseil/idée/ …

  • Pour la boîte Païma & le papier de soie, nous vous proposons de nous envoyer par voie postale un Tote bag ou sac à vrac pour que nous puissions mettre à l’intérieur le contenu de votre kit Layering Païma
  • Pour le « petit guide du Layering » nous vous proposons de vous l’envoyer par mail au format PDF dès votre commande Païma passée
  • Pour la petite carte « Thanks », elle sera remplacer par un mail de notre part pour vous remercier & vous indiquer le # avec lequel partager vos photos sur les réseaux sociaux

Pochette à vrac Kufu

Pour toutes questions ou précisions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à hello@paima-beaute.com

 L’équipe Païma attend vos commentaires pour l’aider dans cette démarche !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *