Comment avoir une peau nette !

Vous avez des imperfections et malgré une bonne routine beauté, vous vous demandez comment avoir une peau nette ? Comment combattre les boutons sur le visage ? Comment faire pour avoir un visage lisse sans tache ?  Païma vous livre ses meilleurs conseils pour retrouver une peau nette ! Que ce soit de petits gestes ou des habitudes à bousculer, vous trouverez dans cet article six astuces qui vous permettront d’avoir un visage net sans imperfection.

6 conseils pour avoir une peau nette sans imperfections

Se laver les mains régulièrement

Les imperfections, points noirs ou boutons sont souvent à l’origine d’une (ou plusieurs) bactérie(s). La règle d’or est donc d’abord de se laver les mains : impérativement avant sa routine démaquillage et soin ! Et idéalement, régulièrement dans la journée pour éviter d’amener des bactéries lorsque l’on se touche le visage.

Boire, beaucoup !

On ne le répétera jamais assez, mais la beauté de la peau passe aussi beaucoup par l’intérieur, et l’hydratation est très importante.  Boire de l’eau et en boire assez est primordiale parce qu’une peau déshydratée peut réagir en faisant des imperfections. Donc pour avoir une belle peau de l’intérieur, on s’hydrate sans modération. Le petit truc en plus : avant d’avaler quoi que ce soit le matin, buvez un (voire deux !) grand verre d’eau. Vous verrez donc rapidement que votre peau sera naturellement plus nette !

Découvrez des tisanes adaptées à votre type de peau, juste ici  

hydration pour avoir une peau nette

3, 2, 1 : gommez !

Pour avoir une peau nette sans imperfection, il est important de débarrasser la peau des cellules mortes et des impuretés pour qu’elle puisse respirer et bénéficier de tous les soins apportés. Une fois par semaine, réalisez un gommage doux, votre peau sera plus lisse et le teint plus éclatant.

Le gommage visage extra doux est enrichi à la poudre de riz, un agent exfoliant très fin, il gomme la peau en douceur et lui permettra de mieux assimiler les prochains soins.

Nettoyer régulièrement ce qui est au contact de votre peau

Écran de téléphone, taie d’oreiller, accessoires de maquillage … pour avoir une peau nette, pensez à nettoyer régulièrement tous les objets qui sont en contact avec votre peau. Nettoyez donc votre téléphone avec un peu de vinaigre blanc sur une lingette en micro fibre. Passez votre taie d’oreille à la machine une fois par semaine. Et nettoyez vos accessoires  (pinceaux, éponges etc) une fois par semaine avec de l’eau et du savon, en veillant à bien laisser sécher à l’air libre.

Faites des masques

Idéal après le gommage, le masque apporte un soin profondeur à la peau. Le temps de pose permet à la peau de bien assimiler tous les actifs, et cela peut grandement aider à retrouver une peau nette sans boutons. Privilégier un masque adapté à votre type de peau, et faites le 2 fois par semaine dans l’idéal.

Le masque des peaux acnéiques a une action purifiante, matifiante et régénérante. Il va rééquilibrer les peaux à imperfections en douceur.

gommage pour avoir une peau nette

Utiliser une serviette réservée au visage

S’essuyer le visage avec une serviette réservée au visage est PRIMORDIAL  pour avoir une peau nette ! En effet, cela permet de limiter le transfert de certaines bactéries,  champignons, cellules mortes, qui peuvent se loger dans les fibres de la serviette pour le corps. La serviette visage est généralement plus douce, et donc moins agressive pour la peau.

Découvrez LA serviette visage ultra douce en Bambou Païma

Des produits naturels pour avoir la peau nette

Découvrez la gamme Païma spécialement conçue pour les peaux acnéiques : la routine quotidienne, le gommage, le masque, la tisane … qui vous aideront à réguler votre peau, et à limiter l’apparition de boutons.

À vous la peau nette !

Alors, quels sont les gestes que vous allez changer ? Et vous, quel petit geste a sauvé votre peau ? N’hésitez pas ensuite à partager vos expériences en commentaire 😉

Paima je veux une peau nette
Vous aimez cet article ?
Je partage sur Facebook
Je partage sur Pinterest

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.