Routine beauté : je change tout !

Vous voulez changer de routine beauté ? Essayer le Layering Japonais ? Passer à une cosmétique naturelle, plus respectueuse de la peau et de l’environnement ?

Routine salle de bain Païma

Vous venez de commander votre Kit Layering ou vous hésitez mais vous êtes bien décidée à changer de routine beauté ? On éclaire vos doutes et on vous donne des conseils pratiques sur l’utilisation de nos kits au quotidien !

Stop aux idées reçues

« Jusqu’à présent, dans ma routine beauté, j’utilisais un gel nettoyant qui faisait plein de mousse. Le savon c’est plus pareil : ça mousse beaucoup moins et j’ai une légère sensation de tiraillement après le rinçage. »

Un gel nettoyant mousse beaucoup c’est indéniable. Seulement s’il mousse autant c’est parce qu’il est composé en majorité de tensioactifs, plus ou moins clean. Nos savons naturels à base d’huiles végétales et saponifiés à froid conservent toutes les qualités nutritives des huiles qui les composent, votre peau ne se dessèche donc pas.

Habituée à utiliser des produits conventionnels enrichis en tensioactifs et silicones qui laissent la peau lisse, il vous faudra quelques jours pour vous habituer à cette nouvelle sensation que procure le nettoyage au savon.

matière grasse

« J’ai déjà la peau grasse alors l’huile végétale ça va être pire ! Ça doit graisser la peau, non ? » 

Chez Païma, on appelle ça le « paradoxe de l’huile » ou plus communément soigner le mal par le mal ! Si notre peau produit un excès de sébum c’est qu’en réalité elle en manque. Une peau en manque de nutrition sécrète plus de sébum qu’en elle n’en a besoin pour combler son manque. Alors bien à l’inverse de rendre votre peau plus grasse, l’huile va rétablir une sécrétion de sébum normal en apportant à votre peau la nutrition dont elle a besoin.

Les réactions normales de la peau

 

detox

« J’ai adopté une routine beauté naturelle depuis 1 semaine mais ma peau est moins belle qu’avant. » 

Votre peau s’est habituée durant plusieurs années à recevoir des soins conventionnels avec des ingrédient plus ou moins chimiques, et irritants. Lorsque vous stoppez ce genre de soin, votre peau entre en transition et se débarrasse de tout ce qu’elle a accumulé, et ceci peut passer par l’apparition de boutons, plaques rouges, plaques de sécheresse … Cette DÉTOX peut durer de 1 à 4 semaines selon vos anciennes habitudes et votre type de peau. Une fois cette période passée, vous retrouverez une peau nette et équilibrée. Pendant cette période, il est important de bien s’hydrater, et de faire du sport pour aider à l’élimination !

quotidienne

 « Je dois vraiment changer TOUS mes produits d’un seul coup ? » 

 Il n’existe pas de règles universelles strictes et applicables au Layering. Il s’agit avant tout de s’accorder un moment de détente et de se faire plaisir. Si vous êtes plutôt réticentes aux changements, ou que votre peau réagit facilement, il vaut mieux y aller petit à petit : insérez progressivement vos produits, sur une semaine ou plus, ce qui permettra une transition en douceur pour la peau.

Pour celles qui ont déjà shoppé leur kit, n’hésitez pas à nous laisser un petit mot pour nous raconter VOTRE Layering, votre routine beauté, et ce qui a changé depuis !

Pour les autres, découvrez notre 4 Kits Layering directement sur le shop !

Paima routine beaute je change tout pinterest
Vous aimez cet article ?
Je partage sur Facebook
Je partage sur Pinterest

6 réponses

  1. Petit témoignage : Avant j’utilisais une eau micellaire pour me démaquiller et une crème hydratante classique du commerce. Mais rien ne fonctionnait pour ma peu sèche. Même les crèmes de pharmacie ou autre.
    J’ai donc décidé de me tourner vers des produits plus naturels et les résultats sont bluffants. Avant j’avais toujours la peau sèche au niveau du front et petit à petit j’ai vu la différence. J’ai commencé par me démaquiller à l’huile puis j’ai ajouté le nettoyage au savon naturel et une crème de jour faite maison. Ça fait 2-3 mois que je suis passée au naturel et je le recommande à toutes !

    J’ai récemment commencé à utiliser le kit pour peaux sensibles de Paima et je suis deja conquise ! Les produits sentent divinement bons, tout est très bien expliqué, contrairement à ce que l’on pourrait pensé c’est très rapide et ça permet de prendre 5 min pour soi tous les soirs.

    N’hésitez plus, Votre peau vous remerciera !

  2. Coucou j’aimerais en s’avoir plus la transition entre le conventionnel et le naturelle j’ai commencer cette routine (huile de nigelle, aloe verra) il y a une semaine a peu pres et je me retrouve aujourd’hui a chercher partout sur internet si cette reaction en normal j’ai une peau de base acnéique et depuis les produit naturelle j’ai des bouton partout meme au endroit ou je n’en n’est jamais eu avant , j’ai vraiment peur es fu a une reaction allergique ou bien a cette phzse de transition et de detoxification de la peaux ?? mercii pour ta réponse

    1. Bonjour !
      Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur votre routine, ancienne et actuelle pour que je puisse vous répondre. Dans tous les cas, toutes les peaux réagissent différemment, et il est vrai que certaines peaux peuvent se detoxifier de manière inattendue, mais c’est peut être du aussi à une huile, nigelle en l’occurence, qui ne vous convient pas : avez-vous essayé de la remplacer par une autre huile végétale ou d’alterner ?
      Merci !

  3. J’ai découvert par hasard Paima chez une esthéticienne. A la suite du soin, j’ai eu la sensation que ma peau respirait. J’ai donc opté pour l’achat de ces produits. Ma peau qui était séché superficiellement et grasse à l’intérieur s’est complètement métamorphosée. Encore quelques petits comédons mais plus de micro-kystes. J’utilise les produits depuis 9 mois (gommage, masque, bain floral, savons, etc… ) et je n’ai pas remis les pieds au salon d’esthétique. Ces produits m’apportent une grande satisfaction. De plus, à l’usage, ils sont nettement moins onéreux que la plupart des soins à étés, même à bas prix. Je recommande vivement la gamme Paima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.