Routine beauté : je change tout !

Vous voulez changer de routine beauté ? Essayer le Layering Japonais ? Passer à une cosmétique naturelle, plus respectueuse de la peau et de l’environnement ? Capture d’écran 2016-04-23 à 18.26.11 Vous venez de commander votre Kit Layering ou vous hésitez mais vous êtes bien décidée à changer de routine beauté ? On éclaire vos doutes et on vous donne des conseils pratiques sur l’utilisation de nos kits au quotidien !

Stop aux idées reçues

savon

« Jusqu’à présent, dans ma routine beauté, j’utilisais un gel nettoyant qui faisait plein de mousse. Le savon c’est plus pareil : ça mousse beaucoup moins et j’ai une légère sensation de tiraillement après le rinçage. »

Un gel nettoyant mousse beaucoup c’est indéniable. Seulement s’il mousse autant c’est parce qu’il est composé en majorité de tensioactifs, plus ou moins clean. Nos savons naturels à base d’huiles végétales et saponifiés à froid conservent toutes les qualités nutritives des huiles qui les composent, votre peau ne se dessèche donc pas.

Habituée à utiliser des produits conventionnels enrichis en tensioactifs et silicones qui laissent la peau lisse, il vous faudra quelques jours pour vous habituer à cette nouvelle sensation que procure le nettoyage au savon.

gras

« J’ai déjà la peau grasse alors l’huile végétale ça va être pire ! Ça doit graisser la peau, non ? » 

Chez Païma, on appelle ça le « paradoxe de l’huile » ou plus communément soigner le mal par le mal ! Si notre peau produit un excès de sébum c’est qu’en réalité elle en manque. Une peau en manque de nutrition sécrète plus de sébum qu’en elle n’en a besoin pour combler son manque. Alors bien à l’inverse de rendre votre peau plus grasse, l’huile va rétablir une sécrétion de sébum normal en apportant à votre peau la nutrition dont elle a besoin.

Les réactions normales de la peau

détox « J’ai adopté une routine beauté naturelle depuis 1 semaine mais ma peau est moins belle qu’avant. »  Votre peau s’est habituée durant plusieurs années à recevoir des soins conventionnels avec des ingrédient plus ou moins chimiques, et irritants. Lorsque vous stoppez ce genre de soin, votre peau entre en transition et se débarrasse de tout ce qu’elle a accumulé, et ceci peut passer par l’apparition de boutons, plaques rouges, plaques de sécheresse … Cette DÉTOX peut durer de 1 à 4 semaines selon vos anciennes habitudes et votre type de peau. Une fois cette période passée, vous retrouverez une peau nette et équilibrée. Pendant cette période, il est important de bien s’hydrater, et de faire du sport pour aider à l’élimination !

rythme

 « Je dois vraiment changer TOUS mes produits d’un seul coup ? » 

 Il n’existe pas de règles universelles strictes et applicables au Layering. Il s’agit avant tout de s’accorder un moment de détente et de se faire plaisir. Si vous êtes plutôt réticentes aux changements, ou que votre peau réagit facilement, il vaut mieux y aller petit à petit : insérez progressivement vos produits, sur une semaine ou plus, ce qui permettra une transition en douceur pour la peau.

Pour celles qui ont déjà shoppé leur kit, n’hésitez pas à nous laisser un petit mot pour nous raconter VOTRE Layering, votre routine beauté, et ce qui a changé depuis !

Pour les autres, découvrez notre 4 Kits Layering directement sur le shop !

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Je partage sur Facebook
Share on pinterest
Je partage sur Pinterest

Je laisse un commentaire