DIY : recette de Chantilly Karité

La Chantilly de karité, c'est quoi ?

La chantilly de karité est un soin corporel naturel à base de beurre de Karité fouetté, avec des huiles végétales et/ou macérats huileux. Très simple à réaliser, elle est LE soin multi-fonction à avoir absolument : elle protège et nourrit en profondeur la peau, mais également les cheveux de toute la famille ! Enfin sa texture crémeuse, légère et onctueuse permet une application très simple et agréable.

Pas le temps de faire votre propre Chantilly de Karité ? On a ce qu’il faut : découvrez la Chantilly de Karité Vanille Païma : prête à l’emploi, texture parfaite, avec seulement 6 ingrédients !

Les ingrédients de la chantilly de Karité

Le beurre de Karité

Le beurre de Karité est LE produit chouchou pour le soin du corps, il s’applique sans modération et est très efficace.La liste des points forts du beurre de Karité est longue, mais sa version brute peut être compliquée à manipuler, à cause de son aspect solide, sa texture trop grasse ou encore le temps d’application et de pénétration, trop long. C’est pourquoi la Chantilly de Karité permet une application facile, agréable et rapide, grâce à sa texture fouettée.

Huile végétale d'Argan

L’huile d’Argan est réputée pour ses propriétés nourrissantes, protectrices et régénérantes, en effet elle permet de lutter contre les signes du vieillissement cutané, redonner de la souplesse à la peau et aux cheveux.  Voila pourquoi elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches et aux peaux matures. Elle convient également aux cheveux secs et cassants mais aussi aux ongles cassants ou mous. Enfin, elle est recommandée pour soulager l’eczéma.

Macérat huileux de Vanille

Le Macérat huileux de Vanille est reconnu pour ses propriétés protectrices, assouplissantes, il redonne toute son élasticité à la peau. De plus, il maintient  l’hydratation de l’épiderme et évite son dessèchement. Enfin, il pénètre très rapidement la peau et ne laisse donc aucun film gras. S’il convient à tous les types de peaux, il s’adapte tout particulièrement aux peaux sèches, rêches et/ou granuleuses. Sans oublier son doux arôme de vanille qui parfume délicatement la peau.

kartité brute

Pourquoi opter pour une Chantilly de Karité ?

Adaptée à tous les types de peau, la chantilly de Karité est un allié de taille au quotidien. En effet, comme elle est principalement composée de beurre de Karité, elle a de nombreux bienfaits :

Nourrit et répare la peau en profondeur grâce à sa composition très riche en actifs et en vitamines

– Redonne de l’élasticité aux tissus de la peau

– Favorise  la cicatrisation des plaies superficielles, c’est pourquoi, il est particulièrement efficace dans le traitement de l’eczéma et des vergetures.

Protége la fibre capillaire, la renforcer et l’assouplir.

La chantilly de Karité pourra être utilisée par tous (femme enceinte et allaitante, nourrisson, bébé, enfant). Comme vous adoré la Chantilly de Karité Vanille Païma, nous allons aujourd’hui vous donner la recette pour la réaliser à la maison.

Recette de Chantilly de Karité Maison

Ingrédients pour 100g

60 g de beurre de Karité

 20 g de macérât huileux de Vanille

 15g d’huile d’Argan

 8 gouttes Vitamine E 

Conservation :

6 mois, à l’abri de la lumière et de la chaleur ou au réfrigérateur. 

Réalisation : 

  1. En tout premier lieu, il faudra  laver et désinfecter un bol (de préférence avec des bords assez haut). Ensuite, mettez le beurre de Karité, l’huile d’Argan et le macérat de Vanille dans le bol.
  2. Commencez à fouetter les ingrédients, avec un fouet électrique. Fouettez jusqu’à obtenir une texture aérée.
  3. Ajoutez la vitamine E et fouettez de nouveau pour bien mélanger.
  4. Enfin, versez la préparation dans un pot et appliquez votre Chantilly de Karité.

Le conseil en + : avant de commencer, passez le beurre de karité quelques secondes au micro-ondes pour le ramollir légèrement. Attention, il ne doit pas fondre !

chantilly de karité DIY

Comment utiliser ma Chantilly de Karité ?

Pour le corps :

  • À la place d’un lait corporel, en hiver, en été après une exposition au soleil et sur les zones sèches (coudes, genoux, pieds etc.)
  • Après une épilation pour apaiser la peau, vous pouvez appliquer du gel d’Aloe Vera avant, afin de renforcer l’action apaisante.

Pour les cheveux :

  • En masque nourrissant (sur les pointes) avant le shampoing. À laisser agir pendant 1 à 2h ou toute une nuit.

  • En soin sans rinçage pour les cheveux bouclés, très abîmés ou épais, (à petite dose pour sceller l’hydratation en fin de routine.)

Pour le visage :

  • En été, la chantilly de karité viendra réparer et apaiser les zones exposées du visage.

  • En masque nourrissant,  à appliquer en couche épaisse et à laissez poser 10 min avant d’essuyer l’excédent de produit avec un linge.

Pas le temps de fabriquer la chantilly de Karité ?

La chantilly Karité Vanille Païma

Découvrez la Chantilly de Karité Vanille Païma : prête à l’emploi, texture parfaite, avec seulement 6 ingrédients !

Fabriquée en France, la chantilly de Karité Vanille est un vrai délice pour la peau.  

Les avis sur la chantilly de karité Païma

Flore P
Lire plus
Une pépite ! Fond sur la peau, une très bonne odeur ! Ne laisse pas de film gras, pénètre bien dans la peau. Très efficace sur les peaux très sèches, je n'en mettais que le soir.
Jessica K
Lire plus
Devenue addict de cette chantilly à la texture et l'odeur incroyable. J'adore !
Lucie R
Lire plus
J'adore ! La texture est juste parfaite. Produit de qualité que je recommande !
Précédent
Suivant

Si vous aimez les recettes de soins nourrissants, vous pouvez en retrouver d’autres directement sur notre compte Instagram !

Vous aimez cet article ?
Je partage sur Facebook
Je partage sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.