DIY : Gommage visage maison

Exfolier, gommer, c'est quoi ?

Un gommage visage maison, ou soin exfoliant, est un soin qui consiste à éliminer par frottement les cellules mortes et impuretés qui se sont accumulées sur la surface de l’épiderme.

Il existe des gommages en fonction de la zone sur laquelle vous souhaitez l’appliquer (visage, corps, zones rugueuses) avec des grains plus ou moins gros. Pour le visage, il est préférable de choisir un gommage visage à grains fins, pour éviter qu’il soit irritant et qu’il endommage l’épiderme. 

Pas le temps de faire votre propre gommage visage maison ? Découvrez notre chouchou : le Gommage Visage Extra-doux Païma : il convient à tous les types de peau, il gomme le visage sans l’agresser, car il est enrichi à la poudre de riz : un agent exfoliant fin et très doux.

Pourquoi faire un Gommage Visage maison ?

Vous avez le teint terne et quelques imperfections ? Exfolier votre visage permettra d’affiner le grain de votre peau, de déboucher et resserrer et les pores, ce qui favorise l’évacuation du sébum et donc diminue les imperfections. Le gommage visage permet également de stimuler le renouvellement cellulaire, de redonner de l’éclat à votre teint, et enfin de favoriser la pénétration des prochains soins (masque, soin hydratant, soin revitalisant) 

De plus, le gommage visage maison peut se réaliser avec des ingrédients du placard, ainsi la composition est plus sûre et moins chimique. 

Comment appliquer mon gommage visage maison ?

Avant de commencer l’exfoliation de votre visage, gardez bien en tête que le but est de supprimer les cellules mortes, sans AGRESSER votre peau ! Il faudra donc le faire en douceur ! La peau de votre visage est fragile, chouchoutez-la avec des gestes appropriés.

1) Humidifiez votre visage afin que les frottements soient moins agressifs.

2)Prélevez et appliquez une noisette du gommage sur votre visage.

3) Exfoliez votre peau tout en douceur, pour cela vous pouvez faire des mouvements circulaires.

4) Il est préférable d’éviter la zone délicate du contour de l’oeil. À contrario, vous pouvez vous concentrer sur la zone T (nez, front et menton) 

5) Rincez-vous à l’eau claire, si possible froide, afin de resserrer les pores.

6) Enfin, séchez en tapotant votre visage avec une serviette exclusivement dédiée au soin du visage.

application gommage visage maison

Quand faire un Gommage Visage ?

Le gommage visage est à faire au moins une fois par semaine, vous pouvez légèrement augmenter la fréquence en fonction de votre type de peau. Le gommage est à faire de préférence le soir, car la peau sera plus réceptive la nuit au renouvellement cellulaire et sera moins exposée au stress et aux agressions extérieurs. 

On vous conseille aussi de faire un gommage avant l’application de votre masque, ou soins hydratant, afin d’augmenter l’efficacité des soins apportés ensuite.

Vous pouvez également l’appliquer avant une exposition au soleil pour un bronzage uniforme et qui dure dans le temps. 

Le gommage Visage peut-être utilisé par tous les types de peau (acnéique, sensible, mixte, grasse, mature, normal).

Envie d’avoir un gommage visage doux, fait par vos soins et avec des ingrédients que vous connaissez ? Nous vous proposons aujourd’hui, une recette facile à réaliser à la maison.

Recette de Gommage Visage Maison

Ingrédients 

2 cuillère à soupe de sucre très fin

2 cuillère à soupe d’huile végétale au choix (amende douce, noisette, jojoba…)

1 cuillère à soupe de miel liquide

Le jus d’un demi citron

Conservation :

Dans un pot en verre hermétique. Jusqu’à trois semaines, au réfrigérateur.

Réalisation : 

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à obtention d’une texture homogène
  2. Appliquer sur le visage en geste circulaire quelques minutes
  3. Laisser poser 10 minutes
  4. Rincer à l’eau claire

 

Les bienfaits du miel et du citron  :

Le combo des deux permet de profiter de leurs vertus : apaisantes, purifiantes, hydratantes, cicatrisantes, antioxydantes, d’améliorer l’élasticité de la peau, et de resserrer les pores.  

 

Pas le temps de fabriquer votre Gommage Visage maison ?

Le Gommage Visage Extra-Doux Païma

Découvrez le Gommage Visage Extra-Doux Païma : à base de poudre de riz, il convient à tous les types de peau, et aide à l’élimination des cellules mortes et impuretés sur le visage, sans l’agresser ! 

Les avis sur le Gommage Visage Extra-Doux Païma

Tiana R
Lire plus
Très bon produit. Je l’utilise une fois par semaine. Les grains exfolient en douceur.
Lucie T
Lire plus
Une texture très agréable, une composition exemplaire. J'avais pris 20mL pour tester, mais la prochaine fois je prendrai le 50mL
Angélique R
Lire plus
Le gommage est juste parfait rend la peau douce. Il suffit d'une noisette de ce gommage pour que le résultat soit au rendez vous.
Précédent
Suivant

Si vous aimez les recettes et astuces beautés, vous pouvez en retrouver d’autres directement sur notre compte Instagram !

Vous aimez cet article ?
Je partage sur Facebook
Je partage sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.