Le Layering Japonais

Découvrez le Layering Japonais, un rituel ancestral de beauté venu d’Asie. C’est une routine démaquillage et soin du visage à faire au quotidien, de préférence avec des produits naturels. Il est aussi appelé Millefeuilles car il qui consiste à appliquer plusieurs soins les uns à la suite des autres.

Les japonaises, elles, ont compris l’importance de cette technique depuis des siècles et se transmettent ce secret de mères en filles. Connues pour leur teint de porcelaine et leur jeunesse presque immortelle, les japonaises doivent toute leur réputation au Layering.

Layering Japonais

Le Layering Japonais, c'est quoi ?

L’objectif du Layering Japonais est de vous faire (re)découvrir les bases du soin du visage.

Le Layering Japonais est une routine de beauté, également appelée « millefeuilles » qui consiste à prendre soin de son visage étape par étape, et à appliquer plusieurs soins dans un ordre précis.

Le Layering Japonais se décompose en 6 étapes distinctes :

  • Le démaquillage
  • Le nettoyage
  • La lotion tonique
  • Le soin hydratant
  • Le soin nourrissant
  • Le soin contour de l'oeil

Layering-Naturel

Traditionnellement le layering s’effectue à l’aide de produits naturels exclusivement. Pourquoi ? Parce qu’ils sont plus riches et apportent à la peau ce dont elle a réellement besoin. Pas de substances chimiques superflues, désormais vous serez sûre de ce que vous appliquez sur votre peau

Layering nocif

Savez-vous qu’un produit cosmétique sur deux contient des substances chimiques dangereuses pour la santé ? A raison d’une application moyenne et quotidienne de 12 produits de beauté en moyenne, le calcul est plutôt rapide…

Les étapes du Layering Japonais

Le Layering se décompose en 6 étapes essentielles pour l’éclat et la netteté de votre peau. Tout l’intérêt de ce rituel réside dans l’application des différents soins par ordre chronologique, puisque chaque soin représente un bienfait particulier pour votre peau.

Dit comme ça, ça à l’air long et fastidieux mais, dés la première application, vous ressentirez très clairement l’effet « peau nette » ! Une fois qu’on a pris le coup de main, 5 minutes suffisent pour réaliser un layering parfait !

1 - LE DEMAQUILLAGE

Quoi qu’il en soi, et quelle que soit votre routine, l’étape du démaquillage est IN-DIS-PEN-SABLE ! C’est l’étape à ne pas négliger quelle que soit l’heure et quelque soit son niveau de flemmardise ! On utilise une huile végétale ( amande douce, abricot, noisette, jojoba…) pour éliminer tout le maquillage, même waterproof. Le démaquillage à l’huile se fait avec les doigts (technique du panda), ou bien avec une lingette démaquillante lavable, préalablement humidifiée. Grâce à l’huile végétale, la première étape du Layering est très douce et n’irrite pas la peau.

2 - LE NETTOYAGE

Le nettoyage de la peau se fait avec un savon doux (de préférence saponifié à froid pour conserver les bienfaits des huiles végétales qui le composent). Le nettoyage au savon permet d’enlever les traces d’huile et de maquillage laissé par le démaquillage. Il permet également d’ôter les dernières impuretés (poussière, pollution, transpiration …). Une fois cette étape terminéE, votre peau est totalement propre et donc prête à recevoir les soins.

3 - LA LOTION TONIQUE

La lotion tonique permet d’enlever les résidus de calcaire laissés par le nettoyage, de tonifier la peau et ainsi de mieux la préparer à recevoir les prochains soins. Elle se fait généralement avec une eau florale ou hydrolat (Rose, Bleuet, Citron, Ortie …)

4 - LE SOIN HYDRATANT

Le secret d’une belle peau passe avant tout par son hydratation. Seule une peau hydratée est à même de recevoir les vitamines et nutriments d’un soin nourrissant. On choisit l’agent hydratant pure par excellence : l’Aloe Vera qui apporte les besoins en eau de la peau.

5 - LE SOIN NOURRISSANT

Le soin nourrissant permet d’apporter la nutrition dont la peau a besoin. Grâce à une ou plusieurs huiles végétales mélangées on apporte à notre peau la nutrition en acides gras et vitamines dont elle a besoin. L’huile va renforcer la barrière de l’épiderme et empêche l’eau de s’évaporer pour conserver l’élasticité de votre peau.

6 - LE SOIN CONTOUR DES YEUX

Nous négligeons souvent cette zone et c’est pourtant la zone du visage ou la peau est la plus fine, et donc où apparaissent nos premières rides. On applique une noisette d’huile végétale d’Avocat ou Rose Musquée, avec l’index sur le contour de l’oeil pour bien nourrir cette zone oubliée. 

 

RÉSULTAT : une peau bien nettoyée, hydratée et nourrie en profondeur grâce au Layering Japonais. C’est la nuit que la peau se régénère, elle va donc boire et assimiler tout ce que vous lui avez apportée, et au réveil (et sur le long terme) vous aurez une peau beaucoup plus souple et confortable.

Paima et le Layering Japonais

LA RÉPONSE A VOS QUESTIONS SUR LE LAYERING JAPONAIS

À présent, vous savez tout, ou presque, sur le Layering Japonais … Mais quand on parle de Layering, 3 questions reviennent souvent…

EN FAIT LE LAYERING ÇA VEUT DIRE QUOI ?

Littéralement le Layering se traduit par le fait de superposer plusieurs couches qu’il s’agisse de vêtements, de peinture ou … de produits de beauté (vous l’auriez deviné ! ). Du coup, en français on l’appelle aussi le « millefeuilles ». Appliquer plusieurs produits de soins à la suite, on sait toutes le faire, les appliquer dans le bon ordre … c’est une toute autre histoire ( ah bon ? Il y a vraiment un ordre ?! ).

 

EST-CE QU’ON PEUT FAIRE LE LAYERING LE MATIN ?

La réponse est oui, mais rassurez-vous, ce ne sont pas les 6 étapes du Layering Japonais que l’on doit faire le matin, mais seulement 2 étapes (le pied n’est-ce-pas ?! ). D’abord, on nettoie son visage à l’eau claire (pas de savon), puis on vaporise la lotion tonique. Ensuite, on mélange une noisette d’Aloe Vera et d’huile végétale dans le creux de sa main et on applique le mélange sur la peau. Et voilà, vous pouvez ensuite poursuivre votre routine en vous maquillant ou non !

EST-CE QU’ON PEUT SAUTER DES ÉTAPES ?

Le Layering Japonais est efficace, à condition que toutes les étapes soient réalisées, elles sont toutes plus importantes les unes que les autres, donc non, on ne peut pas sauter d’étape. D’ailleurs, c’est si rapide que sauter une étape ne vous ferait gagner que quelques secondes, est-ce vraiment primordial ?

Paima et le Layering Japonais

POUR UN LAYERING JAPONAIS EFFICACE

Pour permettre à votre peau de retrouver son équilibre et son éclat , E X I T les substances chimiques néfastes et superflues qui, bien souvent, servent de caches misère, obstruent les pores et favorisent l’excès de sébum !

>< Apprenez à reconnaître les substances dangereuses  ><

Préférez les produits naturels et plus particulièrement les matières premières brutes extraites par première pression à froid qui conservent ainsi toutes leurs qualités nutritives et leurs agents anti-oxydants. Ainsi, vous pourrez répondre précisément aux besoins de votre peau.

Pour un Layering Japonais optimal, le choix des huiles végétales, des eaux florales et du savon doit se faire par rapport à votre type de peau. Et c’est pourquoi Païma à créé LE kit Layering adapté à votre type de peau.

LE KIT LAYERING

Un kit layering complet, adapté à votre type de peau, qui remplace tous vos produits de beauté et qui révolutionne votre routine beauté quotidienne.

Complet, ça veut dire quoi ? Chaque kit layering contient :

  • 6 produits naturels, nécessaires à la réalisation des 6 étapes
  • Un lot de 6 lingettes démaquillantes lavables et un filet de lavage
  • Un petit guide explicatif avec les meilleurs conseils
  • Le tout dans une jolie trousse en coton bio
Vous retrouverez donc, par étape : une huile végétale pour le démaquillage, un savon doux pour le nettoyage, une eau florale pour la lotion tonique, un gel d’Aloe Vera pour le soin hydratant, une huile végétale pour le soin nourrissant et une huile végétale pour le soin contour des yeux .
 

Layering ProduitsÇa remplace vraiment tout ? Du démaquillant, au soin de nuit, en passant par le nettoyant : vous verrez que ce kit contient l’essentiel pour réaliser le Layering Japonais. Vous n’aurez donc plus besoin d’autre chose, votre peau sera radieuse !

Comment ça révolutionne votre routine ? Avec le kit Layering PAÏMA, vous reviendrez à l’essentiel en vous débarrassant du superflu. Vous offrirez à votre peau une routine naturelle plus saine et complète en étant sûr de ce que vous appliquez sur votre peau.

QUOI D’AUTRE ?

Nous savons à quel point nos peaux sont différentes et n’ont pas besoin des mêmes attentions, ainsi Païma a soigneusement composé 4 kits différents :

Les kits Layering Païma sont vendus sur le site www.paima-beaute.com

Découvrez également l’onglet Shop, ou vous retrouvez les produits et accessoires pour compléter votre routine beauté avec le Layering Japonais.

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Je partage sur Facebook
Share on pinterest
Je partage sur Pinterest

Je laisse un commentaire