Layering visage

Le Layering visage, qu'est ce que c'est ?

Le Layering Visage, ou Layering Japonais est un rituel ancestral de beauté venu d’Asie. Il est également appelé « millefeuilles ». Il consiste à prendre soin de son visage étape par étape, et à appliquer plusieurs soins dans un ordre précis. En effet, le  Layering Visage se décompose en 6 étapes, chaque étape correspond à un produit, et chaque produit a sa place et sa fonction bien précise dans la routine.

L’objectif du Layering Visage  est de vous faire (re)découvrir les bases du soin du visage. De plus, cette routine beauté s’effectue exclusivement à l’aide de produits naturels.  L’idéal pour apporter à votre peau ce dont elle a réellement besoin, tout en étant sûre de ce que vous appliquez sur votre peau !

Les 6 étapes du Layering visage

Je l’admets, 6 étapes pour une routine beauté, ça à l’air long et décourageant mais, détrompez-vous, une fois qu’on a pris le coup de main,  5 minutes suffisent pour réaliser parfaitement votre layering visage !

1) Le démaquillage

Le démaquillage est une étape incontournable ! On utilise une huile végétale (amande douce, abricot, noisette, jojoba…) pour se débarrasser de tout le maquillage, même waterproof. Le démaquillage à l’huile se fait soit avec les doigts, soit avec une lingette démaquillante lavable. 

2) Le nettoyage

Pour le nettoyage, on va utiliser un savon afin d’enlever les traces d’huile et de maquillage laissé par le démaquillage. Le nettoyage au savon permet également d’ôter les dernières impuretés (poussière, pollution, transpiration …). À la fin de cette étape, votre peau est totalement propre et donc prête à recevoir les soins. 

3) La lotion tonique

La lotion tonique va permettre d’enlever les résidus de calcaire laissés par le nettoyage, de tonifier la peau et ainsi de mieux la préparer à recevoir les prochains soins. Elle se fait généralement avec une eau florale ou hydrolat (Rose, Bleuet, Citron, Ortie …)

4) Le soin hydratant

Tout comme nous, notre peau a besoin d’être bien hydratée. En effet, l’hydratation couvre les besoins en eau de la peau, ce dont elle a besoin pour rester souple. Voila pourquoi, il faut choisir l’agent hydratant pure par excellence : l’Aloe Vera 

5) Le soin nourrissant

Pour cette étape, on va utiliser une huile végétale, dans le but d’apporter la nutrition en acides gras et vitamines dont la peau a besoin. De plus, l’huile végétale va renforcer la barrière de l’épiderme et empêcher l’eau de s’évaporer, ce qui permettra à votre peau de conserver son l’élasticité.

6) Le soin contour des yeux

Enfin, la dernière étape est le soin contour de l’oeil, la zone ou la peau du visage est la plus fine

Elle consiste à appliquer une noisette d’huile végétale d’Avocat ou Rose Musquée, avec l’index sur le contour de l’oeil pour bien nourrir cette zone.

Une fois les 6 étapes effectuées, vous aurez une peau bien nettoyée, hydratée et nourrie en profondeur. 

produit étape layering visage

Les bienfaits du Layering Visage

Le layering visage ne sera que bénéfique pour la peau. Dans un premier temps, diminuer le nombre d’ingrédient permettra déjà de limiter le risque d’allergie ou réaction, surtout si vous avez la peau sensible et réactive. Tous les produits du Layering Visage sont très doux, et n’auront pas l’effet décapant que peuvent avoir certains produits conventionnels, surtout les produits destinés aux peaux grasses et acnéiques. Grâce au Layering Visage, la peau est respectée, grâce à des produits bruts, sans ingrédient inutile ou parfois nocifs.

Le choix d’utiliser des produits naturels pour votre Layering visage est aussi grandement bénéfique pour la planète : les compositions sont minimalistes et naturelles, les produits sont biodégradables et ne polluent pas après rinçage, comme peuvent le faire certains produits contenant des perturbateurs endocriniens par exemple.

En résumé, on a tout à gagner à passer à un Layering Visage 100% naturel !

Passer au Layering visage naturel

Tout d’abord, lors d’un changement de routine beauté, et plus précisément lorsqu’on passe des cosmétiques conventionnels à des cosmétiques naturels, la peau aura besoin d’un temps d’adaptation. Pendant cette période, quelques petits désagréments peuvent apparaître : boutons, plaques rouges, plaques de sécheresse… Mais pas de panique, ce n’est que passager. La peau met généralement 28 jours à se régénérer : c’est le temps qu’il lui faut pour apprécier tous les bienfaits d’une nouvelle routine ou d’un nouveau produit. 

Découvrez l’article « Passage au naturel« , rédigé spécialement avec tous les meilleurs conseils pour faciliter la transition au Layering Visage naturel.

Précision importante, la peau a besoin de temps pour trouver son équilibre, inutile donc de changer de produits ou d’essayer de nouveaux produits toutes les semaines, cela pourrait même avoir l’effet inverse !

Layering Visage avis

Si vous êtes curieuse de savoir ce que pensent les personnes qui sont passées au Layering Visage grâce à Païma, vous pouvez découvrir le témoignage de nos clientes qui ont bien voulu se prêter au jeu, et répondre à quelques questions sur leur transition et leur peau.

Layering Visage pour une peau nette

Vous souhaitez retrouver une peau nette ? Il semblerait que le Layering Visage puisse vous sauver, si on en croit les témoignages de Mylène & Florine, et des centaines de clientes ayant adopté la le Layering Visage anti-acné.

Certains gestes du quotidien peuvent aussi être changés, pour prendre de nouvelles bonne habitudes. Par exemple, voici les gestes à éviter quand on a un objectif Peau Nette :

  • Consommer trop d’aliments transformés : Plus vous prenez soin de vous à l’intérieur, plus votre peau vous le rendra et vous vous sentirez mieux 
  • Utiliser la même serviette pour le corps et le visage :  Il est important d’utiliser une serviette réservée au soin visage, afin de limiter le transfert de certaines bactéries.
  • Se toucher le visage toute la journée : Même si vous vous lavez les mains régulièrement, des bactéries peuvent quand même se déposer sur votre visage, alors essayez de le toucher le moins possible.
  • Surcharger la peau de cosmétiques : La peau a besoin de respirer, et pour ça elle ne doit pas être étouffée toute la journée sous du maquillage, préférez donc un maquillage léger ou optez pour un font de teint minéral.
 
Et parce qu’on a bien conscience que ce n’est pas évident pour tout le monde, découvrez aussi notre article 6 conseils pour une peau nette, avec les meilleurs conseils à adopter au plus vite !

A vous le Layering visage

Pensez à Païma !

Découvrez le kit Layering Païma : Adapté en fonction de votre type de peau et prêt à l’emploi. Il est  composé des 6 produits naturels nécessaire et numéroté pour faciliter l’application  !

Les avis sur le Kit Layering Païma

Ludivine B
Le kit Layering des peaux mixtes à grasses
Lire plus
Les produits sont très agréables que ce soit au niveau des textures, des odeurs ou de l'application. Ayant la peau mixte j'avais peur que cette routine rende ma peau encore plus grasse mais pas du tout. Au contraire, je constate même une nette amélioration concernant les brillances de la zone T en fin de journée !
Stéphanie M
Le kit Layering anti-rides
Lire plus
Un rituel déjà bien installé que je ne pourrai plus changer ! L'utilisation est très facile, il y a juste à suivre l'ordre des flacons. Je sens que ces produits me font du bien. Ma peau, de nature plutôt sèche est maintenant bien hydratée et bien nourrie. Je recommande !
Mélanie J
Le kit Layering des peaux acnéiques
Lire plus
Rapport qualité prix 👌 Très agréablement surprise par les textures des 6 étapes qui ne collent pas ou ne sont pas trop grasses, juste parfait ! Et odeur très agréable. Peau plus nette visiblement dès les premiers jours, à voir sur la durée.
Précédent
Suivant

Si vous ne voulez rien rater de l’actualité Païma, rejoignez nous  sur notre compte Instagram et Tik tok

Vous aimez cet article ?
Je partage sur Facebook
Je partage sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.