Huiles essentielles, notre TOP 3 : trucs et astuces

Chez PAÏMA on chérit particulièrement les huiles essentielles parce qu’elles sont MULTI-FONCTIONS. En friction, en diffusion, en inhalation, en actif cosmétique, leurs propriétés et les possibilités sont multiples !

Nos Kits Layering sont composés de nos huiles essentielles préférées :

Tea-Tree (arbre à thé), Pamplemousse et Bois de hô.

Nous avons demandé quelles étaient vos petites astuces pour utiliser chacune de ces huiles essentielles, aujourd’hui nous vous proposons de faire le tour de leur utilité et de leurs multiples utilisations.

L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA-TREE 

Huile-essentielle-Tea-Tree

Antifongique et anti-bactérienne par excellence l’huile de Tea-Tree est largement connue et utilisée pour soigner l’acné et les imperfections.

au quotidien

Comme Maëlle de Natural Madness vous pouvez l’utiliser au quotidien ajoutée à de l‘huile végétale de Nigelle en guise de sérum purifiant.

tea-tree-huile-essentielle-paima

OreaCosmo et Anouchka l’utilisent pure en versant une goutte sur un coton tige dés qu’un vilain bouton fait son apparition.

adieu

Ne vous précipitez plus à la pharmacie pour acheter une montagne de crèmes et remèdes  ! Quelques gouttes d’huile essentielle de Tea-Tree associée à de l’huile végétale de jojoba  sur la zone à traiter seront très efficaces, parole d’Anne-Charlotte notre chouette ambassadrice.

tea-tree-huile-essentielle-paima

Vous êtes nombreuses à l’utiliser pure avec 1 goutte sur votre brosse à dent pour une éviter le dépôt de tartre et garder une haleine fraîche. 

L’HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE 

Huile-essentielle-pamplemousse

On l’adore pour son odeur incomparable et ses 1001 secrets !

huiles essentielles pamplemousse palma

En friction sur les poignets ou en inhalation, l’huile essentielle de pamplemousse détend et ramène le corps à une sensation de légèreté. De la même façon, Laetitia de Futiles pérégrinations l’utilise comme coupe-faim.

huiles essentielles de pamplemousse

Ça sonne comme un nom de shampoing et pourtant ! Vous êtes nombreuses à utiliser l’huile essentielle de pamplemousse dans votre routine capillaire. 1 à 2 gouttes dans son shampoing ou dans son masque pour apporter de la brillance et lutter contre la chute des cheveux.

L’HUILE ESSENTIELLE DE bois de hô

huiles essentielles de bois de hô

Moins connue, l’huile essentielle de Bois de Hô n’en reste pas moins merveilleuse. Régénérante et purifiante c’est un allié anti-âge de choix !

bye

Pauline de Jus de Citron l’utilise pure directement sur ses cicatrices d’acné pour les faire disparaître.

Et vous ? Quelles sont vos astuces ?

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Hello, votre site est très constructif. Notre centre offre des blanchiments de dents dans le bassin Lyonnais à des tarifs intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *