Païma et Slow Cosmétique – Le Label Bio et Éthique

L’engagement de Paima pour une cosmétique bio et éthique, récompensé par le Label Slow Cosmétique.

Qu’est-ce que c-est la Slow Cosmétique ? 

« Adoptez la Slow Cosmétique » est un livre écrit par Julien Kiabeck, en 2012, sur la cosmétique respectueuse. En effet, après ce succès immédiat, il décide en collaboration avec des blogeuses engagées de créer une charte. Suite à cette création, la marque Slow Cosmétique a pu voir le jour, tout comme leur association à but non lucratif. Le concept de la Slow cosmétique a tout de suite fonctionné. En effet, celui-ci prône une beauté naturelle et biologique. Plus précisément, la Slow Cosmétique est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir  un mode de consommations naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.

Paima logo slow cosmetique  web

Comment savoir si une marque prône les mêmes idées ? 

La mention Slow cosmétique fut créée en 2013. En ce qui concerne le label, il permet de garantir que les produits correspondent au concept de la Slow Cosmétique. Afin de déterminer si une marque peut obtenir la mention, il faut que les produits et le marketing soient :

– écologiques : formulés et utilisés dans le respect de l’environnement, ni polluant, ni toxicité, ni pétrochimie, ni chimie plastique, avec des ingrédients naturels et biologiques, le moins transformé possible, cycles courts, local

– sains : pas de tests sur les animaux, ni d’exploitation animale

– intelligents : adéquate pour les besoins réels de la peau, avec des formules simples à base d’ingrédients nobles

– raisonnable : promesses réalistes, zéro Greenwashing, éthique,  prix juste et plaisirs simples

Toutefois, pour obtenir la mention, il faut que la marque réponde à 80 questions liées aux 4 piliers. Par la suite, un jury expert analyse le dossier et le public donne une note sur internet.

Paima Slow-Cosmétique

Païma et la Slow Cosmétique

Païma répond à plus de 60% des critères de la Charte Slow Cosmétique.

En effet, nos produits sont composés uniquement de produits 100% naturels et bruts pour réapprendre les gestes essentiels pour le soin du visage, et apporte à la peau tout ce dont elle a besoin, sans superflu. Notre concept est le Layering Japonnais. À vrai dire, ce label est très important pour Païma, il ne signifie pas seulement que les produits sont bio, c’est tout un concept sur les valeurs et l’éthique de la marque.

Par exemple, les packagings des flacons ont été changé, ils sont maintenant en verre. Ceci permet de faciliter le recyclage. Finalement, Païma effectue des changements afin d’améliorer son marketing et être encore plus “Slow Cosmétique”.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Je partage sur Facebook
Partager sur pinterest
Je partage sur Pinterest

Je laisse un commentaire