Paquets cadeaux Green

Si cette année, pour Noël, on se lançait un défi : celui de réduire les emballages des cadeaux qui vont finir à la poubelle en optant pour des paquets cadeaux Green ?

On vous l’accorde, c’est un véritable plaisir d’ouvrir des cadeaux, et surtout de déchirer le papier des paquets cadeaux (pour petits et grands d’ailleurs ! ). Mais ces quelques secondes de bonheur ne sont-elles pas dérisoires à côté de tous les déchets que représentent les emballages des paquets cadeaux ? Un chiffre à retenir : les Français achètent tous les ans 40 millions de rouleaux de papier cadeau !

Des paquets cadeaux GREEN

Chez Païma, on a décidé de vous donner quelques idées pour faire de jolis paquets cadeaux Green : écologique et économique !

Le Furoshiki

Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d’emballage en tissu utilisée, entre autres, pour des paquets cadeaux Green.

paquets cadeaux green

Ce furoshiki, qui s’accorde à merveille avec la boîte des kits Layering Païma, vient de chez Présent Durable. Claire, sa fondatrice, est très à l’écoute et saura vous conseiller pour choisir la bonne taille pour votre Furoshiki. Lorsque vous recevez votre colis, votre Furoshiki est accompagné d’une petite notice détaillant les différentes façons de l’utiliser.

LA méthode idéale pour des paquets cadeaux Green et zéro déchet !

Le + : La confection est réalisée en Île de France, les articles sont confectionnés en ESAT (Etablissement ou Service d’Aide par le Travail) employant des personnes en situation de handicap quand il s’agit de petites et moyennes séries, ou dans un atelier de couture parisien pour des commandes plus importantes.

Les DIY Green

Une deuxième alternative pour réduire les emballages cadeaux ? Se creuser (un tout petit peu) les méninges, et on vous donne deux idées hyper simples à faire soi-même !

La première idée DIY est de rajouter un ruban en faisant un joli noeud en guise de paquets cadeaux Green : l’option que Païma a choisi pour son kit Layering en Édition Limitée spécial Noël.  Vous trouverez du ruban dans des merceries ou magasins de tissus, à environ 1€ le mètre. Effet garanti, à vous les paquets cadeaux Green & élégants !

paquets cadeaux green

La deuxième idée est tout aussi simple, vous aurez besoin d’un bout de ficelle, que vous trouverez facilement dans les magasins de bricolage, ou peut être même dans votre garage !

Vous pouvez agrémenter la ficelle d’une jolie étiquette, comme celles-ci, à télécharger sur le blog de Jesus Sauvage ou bien sur le blog de

DSC_0012

DSC_0016

 

Pour quelle alternative votre coeur va-t-il balancer ? Quelles sont vos astuces pour réduire les emballages et faire des paquets cadeaux Green ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *