Passage au naturel

Si vous lisez ceci c’est que vous êtes prêtes pour un passage au naturel avec une routine plus adaptée à votre peau ! Passer d’une routine beauté classique à une routine beauté naturelle est forcément meilleur pour votre peau. Mais il faut être au courant de potentiels petits effets indésirables qui peuvent survenir.

Passage au naturel : tous les conseils !

Quand on opte pour un changement de routine et que l’on passe de produits cosmétiques classiques à des cosmétiques naturels, c’est évidemment le meilleur des choix à faire pour vous. Votre peau vous remerciera. Cependant tout changement dans une routine peut nécessiter un temps d’adaptation et quelques petits désagréments … Je vous rassure, ce n’est que passager. Les soins naturels sont les plus adaptés pour votre peau, ce n’est donc pas que ce n’est pas pour vous, c’est juste qu’il faut juste lui laisser le temps de s’adapter.

Ces répercutions peuvent se traduire par une apparition de petites imperfections en tous genres. En effet, depuis le temps que votre peau est habituée à recevoir des produits chimiques. Celle-ci se sent dépendante des produits que vous lui avez servis depuis toujours… Je me trompe ?

Pas de panique !

Passage au naturel tous nos conseils

Il vaut mieux tard que jamais et il arrive fréquemment qu’au début des soins, l’état de votre peau se dégrade. Cela est très décourageant je vous l’accorde. Cependant si votre peau a besoin de ce petit temps d’adaptation, c’est pour mieux réagir par la suite. Alors ne vous affolez pas! Vous n’êtes pas seule dans cette situation, et je vais vous donner des conseils pour faciliter votre transition des cosmétiques conventionnels aux cosmétiques naturels.

Pourquoi ai-je des imperfections soudaines ?

Pourquoi vous voyez apparaître de petites imperfections ? Tout simplement parce que votre peau élimine toutes les substances chimiques accumulées.  Autrement dit, comme quand vous faites une couleur sur vos cheveux, la peau a besoin de dégorger.

Bien souvent, notre problème est que nous voulons tout trop vite, on s’obstine à acheter des produits miracles « anti imperfection », « anti ride » « anti tout » et que nous ne traitons jamais le problème à la source, seulement en surface.

Ce décrassage que votre peau fait naturellement lors de votre passage au naturel peut, certes, vous faire apparaître quelques imperfections, irritations et peut être rougeurs. Mais ça ne va être que TEM-PO-RAIRE ! Votre peau repartira ensuite sur des bases saines, et pourra bénéficier de tous les bienfaits de votre nouvelle routine démaquillage et soin du visage.

Combien de temps la transition va durer?

Ces petits désagréments lors du passage au naturel peuvent durer de une semaine à un bon mois.

Selon votre peau, cette période de transition du conventionnel vers le naturel peut durer un peu plus longtemps, ou ne pas avoir lieu du tout.  Il n’y a pas de règle, chaque peau réagissant différemment. Je ne peux pas vous donner de durée exacte.  En revanche je peux vous affirmer que votre peau vous le rendra et qu’elle ne sera que plus rayonnante par la suite !

Faciliter sa transition

Pour faciliter le passage au naturel, et la transition, et pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez mettre en place différentes petites choses pour aider le corps pendant cette période :

  • Boire 2,5L d’eau par jour. L’hydratation est essentielle pour la santé, et aussi pour la peau, choisissez une tisane adaptée à votre type de peau pour faire une cure et aider votre corps
  • Faire du sport 2 à 3 fois dans la semaine. Transpirer permet l’élimination des toxines, en transpirant on aide donc le corps à se débarrasser de tout ce qui ne lui convient pas !
  • Eviter de consommer trop d’aliments transformés. Tout se passe à l’intérieur.  Plus vous prenez soin de vous à l’intérieur, plus votre peau vous le rendra et vous sentirez mieux
  • Rester motivées. Une fois la période de transition acceptée par votre corps, votre peau commencera à bénéficier de tous les bienfaits que vous lui apportez.  Vous retrouverez une peau nette et saine. Découvrez ici ou des témoignages encourageants.

Choisissez dès maintenant le kit Layering Païma adapté à votre type de peau, et profitez du printemps pour changer de routine beauté ! Si vous ne savez pas lequel choisir, découvrez l’article quel kit Layering choisir 

Retrouvez tout les avis sur le site, et retrouver encore plus de témoignages sur le compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *