Printemps : passage en douceur pour la peau !

Le printemps est arrivé, beaucoup de changements pour la nature, et aussi pour la peau ! Alors Païma vous donne quelques astuces pour un passage au printemps tout en douceur pour la peau !

Le changement d’heure est passé, et le soleil commence doucement à nous faire apprécier les premières longues journées du Printemps ! Et la peau dans tout ça ? Comment aider la peau pour cette nouvelle saison, et comment la préparer pour l’été ? Toutes les réponses dans cet article.

Printemps : passage en douceur pour la peau !

Les gestes – beauté

Le macérât huileux de carotte, encore elle, la carotte, décidément elle sera vraiment votre meilleure alliée ! On peut l’utiliser :

  • tous les jours, pour donner un effet bonne mine, simplement en ajoutant une goutte de macérât huileux de carotte dans votre crème de jour
  • en cure, à appliquer sur tout le corps pendant 15 jours avant l’exposition au soleil / départ en vacances

On peut le faire soi-même, en suivant la recette de Mémé dans ses orties, ou bien on l’achète, en magasin bio de préférence !

On gomme sa peau, une à deux fois par mois pour enlever les cellules mortes. Nettoyée et revigorée c’est un véritable coup de boots pour la peau. De plus, un gommage permettra un bronzage plus uniforme et durable. Le gommage préféré et économique de Païma ? 2 à 3 cuillères à soupe de Marc de café mélangées à 3 à 4 cuillères  à soupe d’huile d’olive : le MUST !

Les gestes – alimentation

Tout d’abord, la base de la base, encore une fois : on s’hydrate, et donc on pense à bien boire 1,5L d’eau chaque jour. L’eau est indispensable au transport des nutriments et minéraux contenus dans l’organisme, elle évite aussi le dessèchement de la peau et le vieillissement cutané provoqué par les rayons solaires.

Ensuite, on privilégie les aliments riches en bêta-carotène, connus et reconnus pour protéger la peau et donner un effet bonne mine : l’inéluctable carotte, mais aussi les tomates, les mangues, les oranges, les abricots ou encore les patates douces (les frites de patate douce vous connaissez ? Je vous recommande de tester en urgence, voici une recette).

Des légumes verts pour la vitamine A, comme les épinards ou les brocolis.  Mais aussi des fraises et des poivrons pour la vitamine C.

En bref, on fait le plein de fruits et légumes, et pour que ce soit plus facile, si on se faisait un petit smoothie maison ? Allez, on vous donne notre petite recette chouchou du moment :

Avec les épinards, vous aurez plutôt un smoothie vert, ou Green Smoothie. Pour celles que les épinards peuvent rebuter, rassurez-vous, ça n’a pas du tout le goût d’épinards, et cette recette est à personnaliser à l’infini !

Printemps : passage en douceur pour la peau !

Les gestes – coup de pouce

Si toutes les astuces précédents ne vous suffisent pas, et pour aider encore plus votre peau à se préparer aux beaux jours, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires à base de produits naturels. Le coeur de Païma balance entre deux :

  • La spiruline : micro-algue aux 1000 et une vertus, la spiruline est un « super-aliment ».  La spiruline contribue à ralentir le vieillissement de la peau et apporte souplesse, élasticité, et donc douceur à l’épiderme. Retrouvez tous les bienfaits de la spiruline ici
  • L’urucum : graine rouge puissante provenant d’un arbuste des régions d’Amérique tropicale. Définit comme « la plante du soleil » l’urucum est cent fois plus riche en bêta-carotène que la carotte. Découvrez en plus sur l’urucum ici

Printemps : passage en douceur pour la peau !

Le geste – intelligent

Enfin, pour un passage en douceur de votre peau en mode soleil, on s’expose de manière intelligente ! En deux points : on évite de s’exposer aux heures où le soleil est le plus fort, et on ne reste pas des heures au soleil après 6 mois d’hiver sous des gros pulls, vous voyez ?

Printemps : passage en douceur pour la peau !

Prêtes ?

Une dernière chose : le soleil est bon pour le moral, alors préparez-vous à être de bonne humeur pour les prochains mois à venir 😀

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *