Le concept

Le layering : un rituel beauté tout en simplicité

Des produits naturels, et rien d’autre

 

Le saviez-vous ? Une femme utilise en moyenne 12 produits cosmétiques différents au quotidien. Un produit cosmétique peut être composé de 15 à 50 ingrédients. Si leur nombre n’influence pas la qualité, la proportion de substances chimiques peut varier de façon considérable d’un produit à un autre. En effet, plus d’un produit de beauté traditionnel sur deux est formulé à partir de composés nocifs pour la santé* et pour l’environnement : produits dérivés de la pétrochimie, cancérigènes, irritants, perturbateurs endocriniens… qui d’évidence n’apportent aucun bienfait à la peau.

Les kits Layering Païma sont uniquement composés de produits naturels purs, sans ingrédient chimique ajouté. Vous savez très clairement ce que vous appliquez sur votre peau, et évitez les ingrédients nocifs pour la santé. Les produits naturels permettent de revenir à l’essentiel et d’apporter à votre peau ce dont elle a besoin.

Nous sélectionnons soigneusement chacun des produits présents dans nos kits, afin de vous proposer des produits de qualité. Tous nos produits sont naturels et non testés sur les animaux (labelisé Cruelty Free), la majorité sont issus de l’agriculture biologique, et dès que possible, nous choisissons des producteurs Français.

*Etude réalisée en Février 2016 par l’association de consommateur UFC Que Choisir

Sceptiques ? Découvrez toutes celles & ceux qui parlent de Païma dans la revue de presse

Connaissez-vous votre type de peau ?

  • peaux sensibles Vous avez la peau relativement sèche et réactive, votre peau rougit ou tiraille facilement ? Vous avez la peau sensible, et nous avons l’essentiel pour la chouchouter !
  • peaux grasses Vous remarquez sur votre visage des pores dilatés, quelques points noirs, et une zone T qui brille ? Sans aucun doute vous avez la peau grasse ! Si vos joues sont particulièrement sèches, vous avez une peau mixte. Pas de panique, bientôt tout ceci ne sera qu’un mauvais souvenir !
  • peaux acnéiques Vos pores sont dilatés, vous avez la peau qui brille et vous avez des points noirs et des imperfections ? Vous avez une peau acnéique, mais rassurez-vous, nous avons ce qu’il faut pour y remédier !
  • peaux normales Vous ne vous reconnaissez dans aucun de ces 3 types de peau ? Alors vous avez la peau normale, et beaucoup de personnes vous envient ! Ce qui ne veut pas dire que votre peau n’a besoin de rien, mais pourquoi ne pas, par exemple, commencer à prévenir les rides ?

On vous dit tout sur le Layering

Le Layering est un rituel de beauté Japonais qui redéfinit les étapes essentielles pour le soin quotidien du visage. Uniquement à base de produits naturels, ce rituel se décompose en 6 étapes.

5’00
Top chrono !
  • 1.
    Le démaquillage à l’huile
    1’30

    Le démaquillage, rappelons-le, est une étape primordiale, que vous n’ayez que du mascara ou un Smokey Eye, qu’il soit 23h ou 4h du matin ! Le démaquillage à l’huile est particulièrement recommandé car il permet d’enlever TOUT le maquillage (même waterproof) tout en douceur sans irriter ou assécher la peau.

  • 2.
    Le nettoyage
    1’30

    Pour ôter le surplus d’huile laissé par le démaquillage, et enlever les dernières impuretés, on nettoie son visage avec un nettoyant à base d’eau, comme un savon doux. Essuyez ensuite votre visage avec une serviette propre en tapotant.

  • 3.
    La lotion
    0’20

    L’eau du robinet utilisée pour le nettoyage laisse des résidus de calcaire sur la peau. La lotion permet d’enlever ces résidus, de tonifier la peau et ainsi de mieux la préparer à recevoir les prochains soins.

  • 4.
    le soin hydratant
    0’40

    Ce soin, à étaler sur tout le visage, permet d’apporter l’hydratation (en eau) dont votre peau a besoin pour rester souple.

  • 5.
    le soin nourrissant
    0’30

    Ce soin huileux permet d’apporter la nutrition dont votre peau a besoin, et permet également de sceller l’hydratation, pour éviter que l’eau ne s’évapore.

  • 6.
    le soin contour des yeux
    0’30

    Zone très souvent oubliée et pourtant, c’est l’endroit du visage ou la peau est la plus fine. Le soin contour des yeux vient lisser la peau, éviter les cernes et diminuer les petites ridules. Appliquez-le du bout de l’index en tapotant tout autour de l’œil.

je découvre les kits

Comment recevoir mon kit layering ?

Carte cadeau

Suivez-nous sur instagram !

DBM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
x