L'Histoire

Je m’appelle Marine, j’ai 25 ans, et je suis passionnée de cosmétique naturelle. J’ai commencé à m’intéresser à la composition des produits cosmétiques que j’appliquais chaque jour, et cela m’a conduit à revoir ma consommation, pour des produits plus respectueux de ma peau et de la planète !

J’ai crée Païma dans le but de démocratiser l’utilisation de produits naturels pour le soin de la peau, et de faciliter la démarche de celles qui souhaitent changer de routine beauté.

Avril 2017

Païma a 1 an

Grâce à vous, Païma souffle sa première bougie :D
Mars 2017

Du renfort

Julien intègre la Team Païma : 6 mois en renfort pour préparer vos commandes, répondre à vos mails, et vous préparer des surprises ...
Du renfort
Décembre 2016

Succès pour l'édition limitée

Le premier kit Layering Païma Édition Limitée spéciale Noël remporte un franc succès : merci !
Succès pour l'édition limitée
Octobre 2016

La séparation

Comme les Fréro Delavega, le duo Pauline & Marine se termine. Pauline vogue vers d'autres horizons, et Litchi veille au grain pour que je prépare bien vos commandes !
La séparation
Juin 2016

Prix coup de Pouce

Païma a remporté le 2ème prix du Prix Coup de Pouce organisé par la Fondation St Roch les Mousquetaires
Prix coup de Pouce
Avril 2016

Le lancement

Le 25 avril 2016, le site Païma a ouvert ses portes, et vous avez été nombreuses au rendez-vous, alors un grand merci !
Le lancement
Septembre 2015

Le grand saut

Fraîchement diplômée, je me lance dans cette nouvelle aventure avec Pauline, ma meilleure amie, et on intègre l’incubateur de notre école pour faire naître ce qu’est aujourd’hui Païma.
Le grand saut
Avril 2015

Le déclic

Et là BIM : on présente notre idée de start-up, les gens accrochent et nous disent de continuer, qu’il y a quelque chose à creuser. BIM#2 : tout se chamboule dans ma tête ! Si je montais ma boîte ?
Le déclic
Mars 2015

L'idée

L’année passe, les semaines s’enchaînent. Et puis, un jour, pendant un cours de marketing Entrepreneurial, l’objectif est de monter un projet de start-up en 3 jours. Avec des copines, on se regroupe et commence à parler de cosmétiques naturels, faits maison, du décalage entre l’image qu’on en a et la réalité, que c’est compliqué de se retrouver dans tous les produits, tous les ingrédients ...
L'idée
Septembre 2014

Les bancs de l'école

Je commence ma dernière année, en alternance, je serai diplômée à la fin de l’année, et serai lâchée, comme tous ceux de ma promo, sur le marché du travail ! L’avenir a l’air d’être tracé et pourtant ...
Les bancs de l'école

Suivez-nous sur instagram !

DBM